Mot du Doyen

 

Investir dans les sciences, c'est investir dans l'avenir de l'humanité

 

      La faculté des sciences est l’une des 5 facultés de l’université M’HAMED BOUGARA de BOUMERDES. Elle est composée de 6 départements (Département de Chimie, de Physique, des Mathématiques, d’Informatique, de Biologie, des langues étrangères), d’une cellule Sciences Techniques des Activités Physiques et  Sportives STAPS .

      La faculté des sciences compte plus de 600 enseignants chercheurs et plus 12 000 étudiants répartis sur les 06 départements et 1 cellule. Elle assure un enseignement pluridisciplinaire diplômant et prépare des étudiants  à une formation de technologue pour le compte d'autres facultés. Ce caractère pluridisciplinaire, qui l'a marquée dès sa création, se manifeste à travers le large éventail des disciplines qu'elle enseigne, des parcours de licence et de master recouvrant l’ensemble des domaines qu’elle ouvre chaque année  et des titres qu'elle délivre aussi bien dans les filières de graduation que les filières de post-graduation.

       La nouvelle équipe du Décanat avec les vice-Doyens Dr M.W.KHEMICI et Pr. F. HALOUANE, souhaite continuer les efforts pour améliorer les conditions de travail, d’encadrement, et plus généralement le bien-être des étudiants et de tout le personnel de la faculté.

       En parcourant ce site, vous découvrirez une faculté des sciences  à l’écoute des besoins de l’étudiant et de la société en général.

                                                                            

                                                                                                                           Mot du doyen

Pr. Nacer-Eddine  DJELALI